Éole Avocats
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L'équipe

Olivier BACH

Après avoir suivi un cursus classique en droit social (DESS « Droit et relations sociales dans l’entreprise » – Institut d’Etudes du Travail de Lyon – 1996), Olivier BACH obtient le diplôme d’études judiciaires (IEJ LYON III 1998) puis son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (1999). Il commence sa carrière d’avocat au sein du Cabinet DELOITTE ET TOUCHE puis rejoint en 2002 le Cabinet FROMONT BRIENS ET ASSOCIES (spécialisé en droit social). Il obtient en 2004 la mention de spécialisation en droit du travail et en droit de la protection sociale.

En octobre 2005, désireux d’évoluer dans une structure à taille plus réduite, il crée avec deux associés un cabinet de niche dédié au droit social d’entreprise. 10 ans plus tard, il participe à la création du Cabinet EOLE AVOCATS avec 4 associés, cabinet aujourd’hui reconnu pour son expertise en droit du travail et de la protection sociale.

Olivier BACH traite dans le cadre de son activité tournée vers l’entreprise toutes les problématiques qui ressortent du droit social, en conseil et contentieux. Il est également formateur pour le Cabinet, et pour LEFEBVRE DALLOZ FORMATION en qualité d’expert. Il collabore avec les EDITIONS FRANCIS LEFEBVRE, par le biais de publications régulières (Avis d’expert, Feuillet Rapide Social, Revue de jurisprudence sociale …), et intervient également dans l’accompagnement de syndicats patronaux (MEDEF).

Olivier BACH s’investit dans la formation initiale et continue de sa profession dans le cadre de la préparation à l’admission à l’école du Barreau (IEJ LYON III) et siège dans les jurys d’examens d’entrée et de sortie de cette école.

Olivier BACH a développé depuis 10 ans une forte spécificité ultra-marine. Conscient des différences de ces territoires (DFA et Réunion) et de la nécessité de leur proposer l’hyper-spécialité développée par le Cabinet, il accompagne les entreprises qui y sont implantées en conseil et formation principalement. Il bénéficie dans chacun de ces départements d’un réseau de correspondants pour les dossiers contentieux et peut être conduit à y plaider des dossiers d’enjeux importants.

Olivier Bach Eole Avocats