Notre équipe

Olivier BACH

Eric TRIMOLET

Christèle MORAND

Dorothée REY

Aliette PENNANEAC’H – SELOSSE

christele003

Christèle MORAND COLLARD
Avocat associé
c.morand@eole-avocats.com
linked   christèle morand


Christèle MORAND est avocat depuis 2003. Elle commence sa carrière au sein du cabinet FROMONT BRIENS & Associés à Lyon, avant de rejoindre en mai 2006 le cabinet YRAMIS Avocats, aujourd’hui EOLE AVOCATS dont elle est associée depuis juin 2015.

Christèle est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de LYON, du Magistère de juriste d’affaires européen de NANCY et titulaire du DESS Droit et Relations sociales dans l’entreprise de l’Université LUMIERE LYON 2.

Elle intervient régulièrement au sein de l’université Lyon III (I.E.J.) dans le cadre de la préparation du CAPA, ainsi qu’en qualité de formateur pour Francis Lefebvre Formation, auprès de professionnels des RH. Christèle anime également pour l’ANDRH du Rhône sa commission diversité.
Elle collabore fréquemment avec des revues spécialisées (Feuillet Rapide Social, Revue de jurisprudence sociale) à la rédaction d’articles liés à l’actualité en droit social.

Christèle accompagne les clients du cabinet tant en conseil qu’en contentieux, par une approche opérationnelle du droit social. Elle participe également régulièrement, en qualité d’expert en droit social, aux audits de reprise à la demande des entreprises ou des banques.
Ancienne sportive de haut niveau en ski alpin, Christèle développe aujourd’hui tout particulièrement son offre de services auprès des entreprises de Rhône alpes et des deux Savoie.